Une Fédération pour quoi faire?

Mission A : VIE ASSOCIATIVE ET PARTICIPATION AU RÉSEAU NATIONAL

Objectif : Développer une vie associative équilibrée et contribuer au développement du réseau national

En favorisant et en organisant des échanges, en mutualisant les expériences et les outils. En centralisant et en diffusant les informations, en élaborant un centre de ressource sur la vie associative et les centres sociaux.

Mission B : REPRÉSENTATION ET PROMOTION DES CENTRES SOCIAUX ET DE LA VIE FÉDÉRALE

Objectif : Représenter les projets auprès des partenaires, déployer le réseau
et les centres, développer de nouveaux partenariats

En représentant les projets auprès des partenaires locaux, départementaux, régionaux, en déployant le réseau et les centres, en développant de nouveaux partenariats.

Mission C : ANIMATION DU RÉSEAU DES CENTRES SOCIAUX DE L’ALLIER

Objectif : Organiser des temps de rencontres permettant l’échanges de pratiques et le travail collaboratif entre centres.

Par la constitution de groupes de travail, des rencontres par secteurs d’activité ou de fonctions, de commissions de travail et de réflexions thématiques pour les salariés et les bénévoles. La mise en place de journées d’information, de soutien à la vie associative, la mise en place de projets et/ou de dispositifs collectifs.

Mission D :  APPUI AU RÉSEAU DES CENTRES SOCIAUX DE L’ALLIER

Objectif : Offrir un appui à chaque adhérent du réseau de manière individualisée et/ou collective pour le bon développement des structures.

Offrir un appui à chaque adhérent du réseau de manière individualisée et/ou collective pour le bon développement des structures.

Cela se traduit par des rencontres sur site, un accompagnement individualisé, une fonction de veille, de conseils en termes de méthodologie, de gestion des ressources humaines et financières…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils