Le bénévolat dans les centres sociaux !

En France :Bénévolat

Le bénévolat dans les Centres Sociaux de l’Allier c’est:

601 Bénévoles de tout type :

Bénévoles sur une ou plusieurs activités : ils sont présents essentiellement le jour des actions et nous aident à l’animation, à la mise en place…

Bénévoles d’activités : ils proposent de partager leurs compétences avec d’autres en gérant une activité avec ou sans l’aide d’un animateur du Centre

Bénévoles membres des commissions : ils s’impliquent dans la réflexion autour du projet Centre Social en proposant des activités, recherchant des intervenants…

En s’engageant et s’impliquant dans les activités ou projets. Vous avez une passion, une compétence que vous souhaitez partager, venez rencontrer les animateurs des projets pour participer à la conception et organiser avec eux, l’activité que vous pourriez gérer par la suite.

462 Administrateurs :

L’administrateur est un maillon essentiel dans un Centre Social, il participe à la réflexion, à la décision et à l’orientation des projets, valide les budgets…

Chaque bénévole est important et indispensable pour assurer le bon fonctionnement d’un Centre. Quel que soit le choix de la nature de votre engagement, vous êtes indispensable.

Pour accompagner ces bénévoles, la Fédération des Centres Sociaux de l’Allier a créer une guide du bénévole afin:

– D’aider les bénévoles à trouver votre place au sein de lassociation afin d’y apporter vos envies, vos expériences et vos projets.

–   D’ accompagner les bénévoles dans la prise de leur fonction, afin de comprendre le fonctionnement des Centres Sociaux et notamment de celui pour lequel vous êtes engagé(e).

 Consultez le Guide des bénévoles des centres sociaux de l’Allier :

 

Aller à la barre d’outils